Syndic Garches – Administrateurs de biens à Garches

Les Syndics à Garches

Garches consiste en une commune française localisée dans le département des Hauts-de-Seine, en région Île-de-France. En matière de logement, la ville compte un bon nombre d’immeubles d’habitations. Habiter dans un bâtiment collectif suppose le recours au syndic, mais lequel choisir ?

Comment choisir les syndics à Garches ?

Grâce à la loi ALUR, les syndics peuvent jouer la concurrence, car les contrats doivent mentionner leurs tarifs de base afin de permettre aux copropriétés de comparer les offres sur le marché. Avant de choisir votre syndic à Garches, inspectez les caractéristiques de votre copropriété. Les questions à se poser concernent ainsi le nombre de lots, le type de résidence (résidence neuve ou ancienne) ainsi que les spécificités d’ordres juridiques (la présence d’une ASL/AFUM, Établissement Recevant du Public, Immeuble de bureau…).

Au terme de cette étude préliminaire, il faut s’assurer que les syndics disposent des compétences nécessaires pour réaliser la gestion de l’immeuble. La disponibilité constitue un autre critère à considérer avant de choisir votre syndic à Garches. Auparavant, ces représentants étaient difficiles à joindre. Inspectez les méthodes de communications proposées par le syndic ainsi que ses plages horaires. L’extranet doit faire l’objet d’une vérification.

Depuis le 1er janvier 2015, tous les syndics sont dans l’obligation de mettre un extranet à disposition des copropriétaires. Pour finir, privilégiez le syndic à Garches qui est titulaire d’une carte professionnelle délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Quels sont les rôles des syndics à Garches ?

Le rôle principal d’un syndic à Garches est de gérer la copropriété, en l’occurrence l’immeuble et les finances. Il impose le respect du règlement intérieur de la copropriété. Ce règlement mentionne les devoirs ainsi que les droits de chacun dans la copropriété. En cas de manquement, le syndic prend les mesures qui s’imposent à l’égard de l’auteur. Si besoin, il est en droit de trainer l’affaire devant les tribunaux afin de réparer les troubles perpétrés à un copropriétaire ou à l’ensemble d’entre eux.

Le syndic à Garches est en charge de l’entretien de l’immeuble. Il effectue l’achat des produits nécessaires pour l’entretien des parties communes. Il sollicite l’intervention d’un gardien ou d’un concierge pour les tâches éventuelles, comme le changement d’ampoule, l’entretien et la réparation de l’ascenseur, l’entretien du jardin… À ces tâches s’ajoute la gestion des finances de la copropriété. Cette mission implique la souscription à une assurance pour l’ensemble de l’immeuble, la tenue de la comptabilité et le règlement des dépenses d’entretien.

Les syndics à Garches en partenariat avec les artisans

Les artisans ainsi que les entreprises de maintenance sont aujourd’hui nombreux à entretenir une relation étroite, voire un partenariat avec les syndics à Garches. Entre les petits travaux d’entretien et les missions de grande envergure, la vie en copropriété nécessite régulièrement l’intervention d’experts dans le domaine du dépannage, du bâtiment et des grands travaux. Ces entreprises gagnent à travailler avec les syndics de copropriété. Cette collaboration varie leur clientèle et multiplie les revenus.

Pour règlementer cette coopération, la collaboration est soumise à des particularités juridiques. Décofor est une entreprise de plomberie, de chauffage et de couverture qui entretient une relation étroite avec les syndics à Garches, mais l’entreprise travaille également pour le compte des entreprises et des institutions de renom.

Show Buttons
Hide Buttons