Existant depuis plus de 200 ans, le Syndicat des entreprises de GCCP (Génie Climatique et de Couverture Plomberie) vise à promouvoir la Profession et ses différents métiers rattachés. Elle défend également les intérêts de ses entreprises membres. Apprenez plus sur ce syndicat.
Ses missions principales
Le Syndicat des entreprises de GCCP est aux petits soins de ses entreprises adhérentes en leur fournissant des sources d’informations sur des thèmes variés (juridiques, économiques, réglementaires, sociaux et techniques). Il organise régulièrement des formations sur mesure ou suivant un catalogue, ainsi que des échanges et des rencontres entre les professionnels. Il fait connaître ses entreprises membres auprès du grand public, des jeunes et des maîtres d’ouvrage.
Les avantages de ses adhérents
Les adhérents du Syndicat des entreprises de GCCP bénéficient de nombreux avantages, en l’occurrence :
- l’accès à des informations pertinentes et des conseils avisés ;
- l’accompagnement dans la gestion de leur entreprise au quotidien ;
- l’accès à un environnement favorable au développement de leur entreprise.
Ce syndicat permet aussi aux entreprises adhérentes de créer une sorte de réseau de professionnels où ces derniers peuvent partager leurs expériences et leurs savoirs.
L’adhésion au Syndicat des entreprises de la GCCP
Pour devenir membre de ce syndicat, une entreprise de Génie Climatique et de Couverture Plomberie doit bien établir son dossier d’adhésion.
Ce dossier comprend :
- une demande d’admission à télécharger sur le site officiel du syndicat ;
- des renseignements complémentaires sur l’entreprise, ses dirigeants, son secteur d’activité, ses chiffres d’affaires, ses assurances et ses qualifications ;
- une attestation d’immatriculation au Registre du Commerce de moins de 3 mois ;
- un casier judiciaire de moins de 3 mois du signataire de la demande ou du mandataire de l’entreprise.
Les sociétés doivent également présenter leurs statuts et journaux d’annonces légales ayant publié la constitution de la société.