57 000 entreprises sont membres de la FFB ou Fédération Française du Bâtiment à la date du 30 août 2020. Pourquoi attire-t-elle un grand nombre de sociétés et quelles sont ses principales missions ? Ce guide vous permet de tout savoir sur cette fédération.
La Fédération Française du Bâtiment : définition
La FFB est une organisation professionnelle créée en 1904. Elle défend l’intérêt des petites et grandes entreprises de bâtiment auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction. Son principal rôle est de fixer l’indice du coût de la construction en France.
La Fédération Française du Bâtiment présidée par Olivier SALLERON est la première organisation nationale certifiée ISO 9001 en Europe. Cette norme définit les exigences permettant de mettre en place un système de management de la qualité, en vue d’améliorer la satisfaction clientèle.
La Fédération Française du Bâtiment : ses missions
Les missions de la fédération s’articulent autour de trois pôles majeurs dont :
- la représentation des artisans et entreprises : la fédération défend leurs intérêts auprès de plusieurs acteurs et participe à la gestion des organismes professionnels ;
- l’accompagnement des entreprises de bâtiment : la fédération donne des conseils et informe ses adhérents de toutes les actualités du secteur ;
- la promotion de l’image des entreprises : la FFB intervient directement auprès de toutes les institutions en Europe et organise des réunions dans le but de favoriser les rencontres entre professionnels.
Pour devenir membre de la Fédération Française du Bâtiment, rendez-vous sur la page d’accueil de la FFB.